Le coa­ching indi­vi­duel est un pro­ces­sus per­son­na­li­sé et confi­den­tiel qui vise à aider le coa­ché à atteindre ses objec­tifs per­son­nels et pro­fes­sion­nels.
Après avoir trou­vé un accord sur les objec­tifs fixés par l’entreprise, un coach cer­ti­fié tra­vaille avec le client à tra­vers dif­fé­rentes séances pour explo­rer ses moti­va­tions, ses défis et ses aspi­ra­tions, tout en iden­ti­fiant les obs­tacles poten­tiels à son suc­cès.

Le coa­ching peut aider une per­sonne à déve­lop­per ses com­pé­tences en lea­der­ship, à amé­lio­rer sa com­mu­ni­ca­tion inter­per­son­nelle, à gérer le stress et à trou­ver un équi­libre entre vie pro­fes­sion­nelle et vie pri­vée.
Le coach peut éga­le­ment aider le client à acqué­rir une meilleure com­pré­hen­sion de ses valeurs, de ses croyances et de ses objec­tifs à long terme.

Les ses­sions de coa­ching indi­vi­duel sont géné­ra­le­ment per­son­na­li­sées en fonc­tion des besoins spé­ci­fiques de chaque client et peuvent être orga­ni­sées en face à face, par télé­phone ou en ligne.
Avec un coach expé­ri­men­té et qua­li­fié, le coa­ching est un inves­tis­se­ment pré­cieux pour aider une per­sonne à atteindre ses objec­tifs et à réa­li­ser son plein poten­tiel.

Les 4 grandes étapes du coaching individuel

  1. Clarifier le contrat d’ob­jec­tif
  2. Découvrir votre cadre de réfé­rence
  3. Découvrir de nou­velles voies pour agir dif­fé­rem­ment
  4. Ancrer la trans­for­ma­tion dans le temps

Pour répondre a des demandes variées

  • Faire face à un chan­ge­ment de poste
  • Faire évo­luer sa pra­tique
  • Développer le poten­tiel d’un col­la­bo­ra­teur
  • Gérer des chan­ge­ments orga­ni­sa­tion­nels
  • Atteindre des objec­tifs pré­cis et ponc­tuels

Retour en haut