Aptitude commerciale avec Sales IQ
Pour une personne
L’évaluation Sales IQ est une analyse objective et personnalisée des connaissances en vente au moment où vous avez passé le questionnaire. Elle vous dit où vous en êtes – pourquoi vous en êtes là – et quelle compétence développer.
Il ne s’agit pas d’une évaluation de votre QI (Quotient Intellectuel) mais uniquement d’une évaluation de votre intelligence en situation de vente.
Cette intelligence de la relation commerciale n’est pas figée, elle peut être renforcée grâce à un apprentissage.
Les résultats de cette évaluation vous indiquent votre degré de maîtrise des stratégies commerciales. Cette évaluation ne prédit pas à elle seule votre performance commerciale (si vous allez faire beaucoup de ventes ou pas), mais elle vous indique clairement comment vous abordez la vente.
Cependant, votre QI commercial (vos connaissances des stratégies commerciales) n’est pas l’unique facteur de succès.
Votre comportement, votre ambition et votre dynamisme, votre curiosité, vos valeurs, vos croyances ainsi que la qualité de votre jugement et de vos modes décisionnels contribueront aussi à votre réussite commerciale.
Découvrez un exemple d’un rapport Corie Conseil au format pdf :
Pour une équipe
L’évaluation Sales IQ Plus Equipe est une analyse objective et personnalisée des connaissances en vente de votre équipe au moment où elle passe le questionnaire. Cette évaluation vous dit où en est votre équipe – pourquoi en est-elle là et quelles compétences développer.
Il ne s’agit pas d’une évaluation du QI (Quotient Intellectuel) de votre équipe mais d’une évaluation de son intelligence en situation de vente.
Cette intelligence de la relation commerciale n’est pas figée, elle peut être renforcée grâce à un apprentissage. Les résultats de cette évaluation vous indiquent le degré de maîtrise des stratégies commerciales de votre équipe. Cette évaluation ne prédit pas à elle seule la performance commerciale de votre équipe (si elle va faire beaucoup de ventes ou pas), mais elle vous indique clairement comment votre équipe aborde la vente.
Cependant, le QI commercial (la connaissance des stratégies commerciales) n’est pas l’unique facteur de succès. Le comportement, l’ambition et le dynamisme, la curiosité, les valeurs, les croyances ainsi que la qualité de jugement et des modes décisionnels de chacun des membres de l’équipe contribueront aussi à leur réussite commerciale.
Découvrez un exemple d’un rapport Corie Conseil au format pdf :